Tags

, , , ,

IMG_5005

Le voilà! L’ouvrage Fair Isle!

Cela faisait longtemps que je voulais me faire un sac Fair Isle…Pas le temps ou d’idées…ça a trainé…Finalement, j’ai improvisé un modèle…dont le patron sera je l’espère bientôt fini…J’ai pris des notes mais à moment donné le tricot l’emporte sur la discipline et je lâche les notes! Toutefois le modèle n’est pas compliqué et peut être adapté.

IMG_4921

IMG_4926

IMG_5008

Il se trouve qu’à ma grande surprise, sitôt sortie avec, on m’en a commandé un et me voilà donc en train d’en faire un deuxième mais de couleur différente, puisque j’adapte à la personnalité de sa destinataire.

Je vais faire plusieurs patrons je pense en Fair Isle, j’ai d’autres idées…à tester…en attendant l’automne!

Le Fair Isle fait parfois peur aux tricoteuses mais il ne faut pas! rien n’est plus simple et plus distrayant! Par contre je m’astreint a rentrer les fils à la fin de chaque motif comme ça, c’est plus facile à la fin.

Pour celles qui veulent en savoir plus sur le sujet…

Fair Isle (technique)

Fair Isle is a traditional knitting technique used to create patterns with multiple colours. It is named after Fair Isle, a tiny island in the north of Scotland, that forms part of the Shetland islands. Fair Isle knitting gained a considerable popularity when the Prince of Wales (later to become Edward VIII) wore Fair Isle tank tops in public in 1921.

http://wikipedia.org

Vous pouvez aussi faire une recherche de modèles sur Ravelry lieu bien connu pour sa documentation et ses (nombreuses) tentations

Ce sac modestement (!) baptisé Lady Macbeth a été entièrement réalisé en Jamieson’s of shetland qualité “Spindrift”

Voilà un minuscule aperçu de celui que l’on m’a commandé…

IMG_5108En parallèle, je tricote un célébre modèle Islandais modifié pour une amie, c’est donc un moment où je ne réalise rien pour moi …mais je fourbis non pas mes armes mais mes aiguilles pour de nouveaux projets!

Le printemps m’a tout de suite offert une rhinite allergique carabinée mais tout le monde sait que ça n’est pas ma saison! Je suis donc très contente de préparer l’automne et l’hiver en tricot!

Moïse quand à lui, m’aide du mieux qu’il peut…Un fidèle assistant de blocage!

IMG_4913

Et surveille les oiseaux…

IMG_4859

Merci de vos mots et de votre participation à ce blog! Sans vous j’aurais déjà abandonné ce petit espace ré(créatif)

A bientôt !